/* */

Prendre soin des intervenants MOH

Prendre soin de nos bénévoles signifie s’occuper de leurs besoins physiques et mentaux. Voyez comment ACVRS promeut et maintient une équipe physiquement et mentalement saine.

La ressource la plus précieuse de ACVRS est les bénévoles qu’elle sert. Notre priorité est de garantir leur bien-être physique et mental, car fournir des services de réponse d’urgence peut être physiquement et mentalement exigeant. L’Approche de Soins de ACVRS est construite sur trois piliers qui promeuvent la santé physique et mentale.

 << Documentation en français à suivre >>

Rejoignez Notre Équipe de Bien-être Mental

Santé et Sécurité

La santé physique et la sécurité des bénévoles de l’ACVRS MOH lors des réponses opérationnelles sont de la plus haute importance. Des efforts sont faits pour garantir que nos bénévoles disposent de l’Équipement de Protection Individuelle (EPI) nécessaire et approprié ; qu’ils sont correctement formés et informés sur l’environnement dans lequel ils travaillent, et que des plans de premiers secours sont mis en place avec des secouristes formés prêts à soutenir les bénévoles dans leur travail.

Assurance

En plus du bien-être physique et mental des bénévoles ACVRS, il est également important que l’ACVRS réduise l’incertitude financière et rende les pertes accidentelles plus faciles à gérer. Cela se fait par la fourniture de trois types d’assurance :

L’assurance responsabilité civile générale des entreprises, qui couvre tous les actes et omissions de ses employés et de ses bénévoles en cas de perte ou de blessure subie par des tiers.

Assurance en cas de décès et d’invalidité accidentels, qui offre une protection à ses bénévoles et employés dans l’événement où ils subissent une perte, ou la perte d’usage de : la vie, un membre, la vue, l’ouïe, et/ou la parole, en raison d’une blessure accidentelle.

Assurance en cas d’invalidité de longue durée, qui protège un bénévole contre la perte de revenu dans l’événement où il est incapable de travailler en raison d’une maladie, d’une blessure, ou d’un accident pendant une longue période de temps.